Règles de Confidentialité

Règles de Confidentialité PixCèl’s Création

Informations personnelles collectées

Pour que nous puissions réaliser votre prestation ou traiter votre commande dans les meilleures conditions vous devez nous fournir certaines informations :

  • nom(s)
  • adresse postale 
  • email
  • numéro de téléphone
  • coordonnées de paiement 
  • ainsi que la description du produit commandé ou de la prestation choisie

Il se peut que vous nous communiquiez d’autres informations personnelles (pour une commande personnalisée ou shooting à votre image, par exemple). 

Utilité et utilisation de vos informations personnelles

Nous nous appuyons sur plusieurs bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations :

  • pour personnaliser et exécuter nos prestations
  • dans le cadre de la législation fiscale, nous conservons les informations concernant vos achats
  • si nécessaire, pour servir nos intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts  tels que 1) fournir et améliorer nos services. Nous utilisons vos informations pour fournir les services que vous nous avez demandés et dans notre intérêt légitime à améliorer ces services ; et  2) le respect de nos conditions de ventes, nous utilisons vos informations, si nécessaire, pour nous conformer à nos obligations définies par nos conditions de ventes.

Partage et diffusion des informations personnelles 

Vos informations personnelles sont importantes pour notre activité. Nous ne partageons vos informations personnelles que pour très peu de raisons et dans un nombre limité de circonstances : 

  • Avec d’éventuels prestataires pour honorer les prestations que vous avez choisies. 
  • Dans le respect de la législation nous pouvons avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer nos accords, nos conditions ou nos règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ;  (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos clients ou d’autres personnes.

Conservation des données

Nous conservons vos informations uniquement pour vous fournir nos services et aux fins établies dans nos règles de confidentialité. Nous  pouvons également avoir à conserver ces informations pour nous conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer nos engagements. Nous les conservons généralement pour une durée de : 4 ans.

Transferts d’informations personnelles en dehors de l’UE

Nous n’effectuons aucun transfert de vos données en dehors de l’UE.

Vos droits

Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

  • Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant et d’en recevoir une copie en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées plus bas.
  • Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre notre utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si nous devions par exemple conserver les données pour des raisons légales), nous supprimerons généralement vos informations personnelles sur simple demande.
  • S’opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que nous traitions certaines de vos informations dans le cadre de nos intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de notre part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, nous supprimerions vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.
  • Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à notre utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Nous contacter

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, nous soussignés, Céline Richard et Antoine Perrin, sommes les contrôleurs de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez nous contacter sur nos email celine@pixcel.fr ou antoine@pixcels.fr. Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

PixCèl’s Crétion 23 Avenue de la Résistance 42220 BOURG-ARGENTAL